Nathalie Bonafé
Danseuse et graphiste, Nathalie étudie l’écriture scénique contemporaine à partir de 2015 auprès d’Olivier Neveux à l’Université Lyon 2 et collabore avec plusieurs troupes en France et en Belgique lors d’interventions performatives pour l’espace public et des créations chorégraphiques in situ.
Elle a assisté Perrine Maurin pour la cie les patries imaginaires avec les créations Décalages / Paysages (2017), Le problème sans nom : être mère (2017) accompagnée par Marie Cambois, ainsi que AK 47 (2018) et s’est associée au musicien Yacine Belmahi, pour la création de Duel, performance chorégraphique, vidéographique et musicale.
A partir de décembre 2018, elle collabore avec la cie La Brèche – Aurélie Gandit comme assistante à la création et pédagogue artistique. Elle a notamment accompagné la chorégraphe en Inde pour s’initier aux pratiques du Kalaripayat et du Bharatanatyam.
Certifiée pour l’enseignement de la méthode Feldenkrais, Nathalie s’appuie sur cette pratique pour approfondir son approche du mouvement dans les sillons de l’infra-chorégraphique et du geste accidentel. Sensible à l’approche butiste de la chorégraphie, elle étoffe également son parcours de formation continu auprès de Camille Mutel (cie li-luo) et Imre Thormann. Par ailleurs, elle poursuit ses recherches par la participation à des laboratoires comme ceux proposés par Meytal Blanaru et Olivier de Sagazan.
Depuis 2020, elle initie et soutien la création d’objets chorégraphiques multiples en lien avec différents types d’espaces au sein du tandem chorégraphique demeure drue, fondé main dans la main avec Sarah Grandjean.